Avocat travailleur étranger
AVOCAT DROIT DES ÉTRANGERS PARIS
Licenciement salarié étranger (avec et sans papier : autorisation de travail, alias, travail au noir non déclaré, droit au chômage pole emploi…) – Droit du travail (heures non payées, licenciement abusif, Saisir prud’hommes…) – Avocat droit des étrangers Paris (régularisation, nationalité…) Le cabinet d’avocat Ngawa, avocat en droit du travail à Paris intervient pour défendre vos droits. Avocat pour licenciement abusif expérimenté dans la défense des droits des travailleurs étrangers en conflit avec leur employeur.
Le cabinet d’avocat travailleur étranger de maître Ngawa saisit le conseil de Prud’hommes pour faire condamner votre employeur à vous verser les indemnités de licenciement, les salaires ou les heures supplémentaires non payés.
Avocat travailleur étranger
Droit des travailleurs étrangers – Autorisation de travail – Licenciement Abusif des étrangers
Salariés , le cabinet d’avocat droit des étrangers Ngawa vous informe et vous conseille concernant l’ obtention d’un titre de séjour, le type de carte de séjour, et de visas qu’il convient de demander en fonction de votre situation.
Les ressortissants de la plupart des pays européens ont le droit d’occuper librement un emploi en France sans autorisation de travail.
Embauche des ressortissants de pays hors Union Européenne
Vous êtes étranger et vous souhaitez travailler en France, vous devez disposer d’une autorisation de travail.
En qualité d’employeur, il convient que votre salarié étranger dispose de cette autorisation pour pouvoir le faire travailler. Le cabinet d’avocat travailleur étranger peut vous assister.
Il existe des titres de séjour qui permettent d’exercer une activité professionnelle, le simple fait de le détenir vous autorise à effectuer quasiment n’importe quel travail, par exemple c’est le cas de la carte de résident, ou de la carte de séjour vie privée, vie familiale qui précise que vous pouvez travailler en France.
D’autres titres de séjour autorisent une activité professionnelle salariée déterminée, le titre est alors sollicité uniquement pour effectuer ce travail particulier, c’est le cas des cartes de séjour scientifique chercheur ou profession artistique et culturelle…
Enfin, certains titres de séjour autorisent quant à eux une activité professionnelle à titre accessoire, c’est-à-dire que l’étranger dispose d’un droit à séjourner sur le territoire français pour une raison autre que le travail mais a le droit d’exercer un emploi quelques heures, par exemple la carte de séjour étudiant permettra à l’étranger qui en dispose d’avoir un emploi à temps partiel et donc de travailler quelques heures par mois.
Travailleur étranger déjà présent sur le sol français
Le cabinet d’avocat droit des étrangers Paris intervient si le travailleur étranger dispose d’un titre de séjour en France mais que ce titre ne vaut pas autorisation de travail, dans ce cas l’étranger ne peut pas travailler,notre cabinet d’avocat droit des étrangers intervient alors pour obtenir une autorisation de travail en demandant un changement de son statut administratif à la préfecture de son domicile.
Maître Ngawa , avocat droit des étrangers Paris, intervient également pour une admission exceptionnelle au séjour, à titre exceptionnel, un étranger ne disposant pas de titre de séjour peut demander à obtenir un titre de séjour mention « salarié ».
Votre avocat droit des étrangers procèdera à la transmission de votre dossier à la DIRECCTE qui effectue un contrôle de la situation de l’emploi et peut délivrer une autorisation de travail pour un métier dit « en tension », c’est-à-dire connaissant des difficultés de recrutement.
Le dossier de demande doit préciser le projet de contrat de travail ainsi que l’engagement de l’employeur à verser la taxe à l’Etat.
Travailleur étranger qui n’est pas encore en France
Lorsque le travailleur étranger n’est pas encore arrivé sur le territoire français, l’employeur doit obtenir auprès de Pôle Emploi un document attestant qu’il n’existe pas de travailleurs disponibles pour pourvoir l’emploi sur le territoire national.
L’employeur doit déposer auprès de la DIRECCTE un dossier de demande d’introduction, puis informer l’Office français de l’immigration et de l’intégration de l’entrée en France .
En cas de licenciement, c’est le conseil de Prud’hommes qui sera compétent pour juger le litige entre le salarié étranger et son employeur, le cabinet d’avocat licenciement abusif de maître Ngawa vous défend aux Prud’hommes : Avocat licenciement